Méthode SHN pour Maigrir Durablement

Je suis Maria Mason, nutritionniste, coach de vie, consultante et psychopraticienne en thérapies brèves. J’ai développé cette méthode qui propose de vous accompagner vers votre poids de forme positivement sans régime pour maigrir durablement ou stabiliser votre poids.

Il y a diverses origines à la prise de poids. Des recherches continuent activement. Le Mayo Clinic, de renommé international, fait des recherches cliniques sur l’obésité. Dans sa méthode, il s’appuie sur l’amélioration de la santé globale, du mode de vie et l’accompagnement des comportements alimentaires pour maigrir durablement.

L’obésité est une maladie d’époque

Le monde d’aujourd’hui…

Stress, sédentarité, faux aliments…

Nous nous sommes habitués à un environnement plein de tentations, et de stress. Notre vie a pris une vitesse extraordinaire. La sédentarité, les messages publicitaires, les “faux aliments” industriels, se sont immiscés dans nos vies. Nos corps et notre génétique n’a su y faire face. Or, nous pouvons changer nos comportements alimentaires, améliorer notre métabolisme et changer notre relation psychologique à ces évolutions au profit de notre poids de forme.

Pendant de nombreuses années des nutritionnistes bien intentionnés se sont centrés sur les régimes principalement. Le résultat d’un tel approche peut aggraver la prise de poids par un effet yo-yo.

La Méthode SHN a été développée pour maigrir durablement…

Une méthode où vous comptez entièrement…

Et donc, prend en compte la personne dans son entièreté, de façon holistique. Elle intègre son milieu socio-culturel, son état physique, énergétique, émotionnel, mental, sa personnalité, ses moyens financiers, sa motivation et sa spiritualité, dans l’accompagnement.

Elle propose un accompagnement en 4 phases. Après une première rencontre, nous définissons les axes de progrès à travailler ensemble.

1) Accompagnement vers un comportement alimentaire harmonieux et zen.

  • Apprendre à gérer son comportement alimentaire plutôt que de le subir.
  • Remettre en route notre capacité à avoir faim, la satiété, la soif, l’envie saine d’un aliment ou un autre.
  • Changer notre rapport à l’alimentation

En prime, nous développons une meilleure confiance et estime de soi. Car, en conséquence, l’évolution personnelle, permet, surtout, d’apprendre à mieux se connaître et à devenir acteur de ses modes de fonctionnement.

L’on peut se retrouver dans un état d’impuissance ou de déespoir après de nombreuses années de troubles de comportement alimentaire. L’accompagnement prendra en charge cet état d’être.

Nul besoin de faire une psychothérapie sur tout son passé. Le passé n’est travaillé que s’il nous empêche dans le présent d’atteindre nos buts. Si traumatisme, il peut être traité seulement si nécessaire. Nul besoin de devenir parfait pour apprendre à se gérer !

Dans certains cas l’état métabolique ou un état génétique peuvent provoquer des troubles de comportement alimentaire. La génétique relève des spécialistes de la génétique. Des choix d’aliments, de comportements et de compléments alimentaires spécifiques aideront le métabolisme à s’assainir.

2) Favoriser son métabolisme pour augmenter ses chances de perdre du poids et/ou de se stabiliser :

Les scientifiques sont d’accord que l’obésité est une maladie métabolique. Un métabolisme sain va avoir un potentiel de perte de poids supérieur à un métabolisme affaibli. De nombreux états métaboliques peuvent freiner la minceur (encrassement, défaillance organique, inflammation, acidification, dérèglement hormonal, oxydation, intoxination, hyperglycémie, dysbiose…).

Votre médecin vous suit pour vos analyses médicales. Votre nutritionniste pour vos analyses micro-nutritionnelles. Tout d’abord, vous avez la possibilité de faire un bilan nutritionnel, simplement, par questionnaires. Vous pourrez choisir si vous voulez allez plus loin en faisant un bilan métabolique nutritionnel. Ce bilan peut révéler des dysfonctionnements qui peuvent être corrigés. Ces explorations s’inscrivent dans la prévention santé et peuvent permettre de prévenir des maladies favorisant l’obésité.

3) Renouer avec une Alimentation Ethique Plaisante et Saine

Renouer avec une alimentation plaisir, saine et nourrissante. Etre un consommateur respectueux, créatif et averti.

  • Observation de vos consommations pour découvrir la qualité de votre bol alimentaire
  • Réajustements
  • Découverte de nouveaux astuces, ingrédients et recettes pour cuisiner bon, léger et en adéquation avec votre faim, vos besoins énergétiques, votre besoin de plaisir et votre état métabolique.

Faire vivre le gastronome en vous…

Il n’est pas rare qu’une étude métabolique révèle des intolérances alimentaires, des dysbioses, des inflammations qui peuvent être à l’origine des prises de poids. Il peut être nécessaire d’explorer d’autres options alimentaires plaisir pour ramener son corps à un équilibre.

4) Changer de mode de vie et y installer votre nouveau Soi harmonieusement.

Selon :

  • la quantité de poids que vous perdez
  • le nombre de transformations psychiques et physiques que vous traversez pour retrouver votre poids de forme
  • la motivation que vous êtes prêt à investir pour atteindre vos buts durablement

vous pourrez vous insérer dans une toute nouvelle vie et sentir une grande transformation intérieure.

Il est important d’installer un mode de vie pour lequel vous êtes préparé et, avec lequel, vous pourrez vivre en harmonie.

Préparer son futur

La clé de votre résilience et succès.

  • Apprendre à développer un bien-être psycho-corporel
  • Revoir la balance besoins / satisfactions dans la vie pour choisir une vie épanouissante plus légère
  • Améliorer ses relations inter-personnelles, selon le besoin
  • Futurisation et préparation psychologique à une nouvelle vie harmonieuse avec son poids de forme
  • Apprendre à mettre en place de bonnes habitudes quotidiennes ainsi que l’activité physique
  • S’orienter vers un sommeil satisfaisant si ce n’est pas le cas actuel
  • Savoir s’entourer des professionnels de santé ( autre que So Happy Nutrition ) compétents si nécessaire et/où en obésité déclarée.

Si vous souffrez d’obésité vous devez être suivi par une équipe médicale. La méthode SHN peut vous aider à atteindre vos buts en parallèle à un suivi médical.

La Chirurgie Bariatrique

Si vous avez opté pour une chirurgie bariatrique les phases 1, 3 et 4 pourront vous aider à avoir des résultats satisfaisants à long terme.

En réalité, la chirurgie

  • ne soignera pas les troubles de comportement alimentaire,
  • ne vous apprendra pas à faire les meilleurs choix pour votre santé
  • nécessite d’être prêt psychologiquement pour une perte de poids rapide.

Certaines personnes optent pour le programme complet, en dernier recours, pour être sûres de leur choix d’intervention chirurgicale.

Avant de faire un choix…

Il est important de discuter de votre prise de poids avec votre médecin et de faire tous les bilans médicaux nécessaires. Une prise de poids peut s’accompagner d’autres problèmes de santé annexes non négligeables.

Néanmoins, avant de m’appeler, et pour gagner du temps, prenez un moment pour vous intéresser aux raisons pour lesquelles l’obésité prend de plus en plus de place dans nos vies depuis au moins 1980 (page en cours de construction). De même, vous pourrez apprendre à mieux comprendre les influences environnementales sur notre ligne. Et, parce qu’il est important de bien choisir votre prochaine étape, vous pourrez découvrir quelles sont les possibilités de suivi en France hors de la méthode SHN (page en cours de construction) qui s’offrent à vous.

Voici un questionnaire rapide pour savoir si vous êtes prêt à sauter le pas :

Et pour mieux m’aider à vous aider, je vous serais reconnaissante de passer 7 minutes maximum à répondre à ce questionnaire…